Exposition collective à Paris

Biennale 109
71 artistes peintres et sculpteurs, plus confiants dans la valeur de l'art que dans les lois du marché, exposent leurs démarches libres et actuelles.

Ils occupent les trois niveaux du Bastille Design center (74 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris). 3 étages de figurations, de projections inconscientes, parfois dérangeantes à ne pas manquer.

La Biennale 109, association fondée par neuf peintres et sculpteurs en 1982. Présentée pour la première fois en 1983, la Biennale 109 affirme son identité particulière et son authenticité dans le paysage artistique et culturel contemporain. Après avoir exposé au Grand Palais, à l’Espace-Eiffel-Branly, puis à la Galerie de la Cité Internationale des Arts, la Biennale 109 reportée au Bastille Design Center du 14 au 20 décembre 2020.

La volonté de l'événement : Confronter les œuvres d’artistes, confirmés ou non, sélectionnés pour leur représentativité artistique et professionnelle. L'idée est de créer des liens entre les artistes, la société et les visiteurs ; de nous inviter à développer notre esprit critique et de savourer des esthétiques rares. La Biennale 109 confère à l’art des valeurs d'échange et de partage, qui reflètent les visions personnelles et croisées du monde actuel. À cet égard, l'identité de chaque artiste illustre un aspect significatif d'un processus collectif. L'exposition permet de découvrir un grand format et de deux plus réduits de chaque exposant-e.